Organisation automatique de scenes 3D

AFIG '04 (Actes des 17èmes journées de l'AFIG) - 2004
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Dans cet article, nous présentons une méthode permettant de retrouver des informations de coherence dans un ensemble de polygones non structuré. On cherche en particulier à mettre en évidence les structures répétées dans une scène (exemple : les sièges d'un avion). A partir de structures élémentaires, nous génerons une organisation de plus haut niveau par agglomération. Pour guider ce regroupement, nous utilisons des informations de proximité, d'orientation et de ressemblance géométrique entre objets. A partir de ces informations, nous recherchons ensuite les structures redondantes de la scène, cette recherche étant effectuée de manière efficace à l'aide d'un KDTree de dimension élevée. Nous montrons d'autre part dans cet article les limitations des méthodes classiques ainsi qu'une solution à leurs problèmes.

Images et films

 

Références BibTex

@InProceedings\{MSHS04,
  author       = "Martinet, Aur\'elien and Soler, Cyril and Holzschuch, Nicolas and Sillion, Fran\c{c}ois",
  title        = "Organisation automatique de scenes 3D",
  booktitle    = "AFIG '04 (Actes des 17\`emes journ\'ees de l'AFIG)",
  year         = "2004",
  organization = "AFIG",
  url          = "http://artis.inrialpes.fr/Publications/2004/MSHS04"
}

Autres publications dans la base

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